• Ce que je pense de Pokémon Soleil et Lune...

    Cette article fait référence au sondage juste à droite. Même si 50% des gens qui ont répondu s'en foute totalement...

     

    Alors déjà, Je n'ai rien contre la région d'Alola ni de ses Pokémon car il y en a des super, je me plains juste... de "l'histoire". Je trouve qu'il parle un peu trop... Et aussi de notre but dans l'aventure (sans parler de la Team Skull) Le but est de réussir des épreuves sur les îles pour gagner un cristal Z d'un certains type. MAIS ! C'est quoi ça ! Où sont passées les arènes ? Avec les badges ? Alors si les développeurs voulaient un peu changer, ben pour moi c'est raté ! Pour moi, dans Pokémon, les badges avec les arènes c'était LE truc de Pokémon. Maintenant, on doit battre un Pokémon dominant... Je m'attendais à mieux. Et puis, sans badges, pas de ligue ! Alors j'ai eu assez peur quand j'ai su qu'il n'y avait plus de badges. Et puis la Ligue, si elle n'était pas en construction, on aurait pu y aller tout au début de l'aventure sans problème...

    Bon après il y aussi des points positifs: alors les graphiques rien à dire, Alola est une très belle région, et le retour des magasins pour personnaliser son dresseur c'est assez cool. Il y a aussi de très beaux Pokémon. Il y a des morceaux de l'histoire que l'on retrouve assez souvent dans les autres jeux Pokémon (Le combat final des Team et l'apparition du Pokémon légendaire...) Ca va ils n'ont pas changés ça. Je sais que je ne dis pas beaucoup de choses sur les points positifs mais... Voila quoi.

    Alors pourquoi je préfère Pokémon X/Y ? Bah tout simplement parce que quand un jeu me passionne et que j'apprécie, je finis le jeu assez vite (c'est à dire à peu près en une semaine). Bah là Pokémon Lune ne m'a pas emballé, je joue que très rarement à ce jeu.

    Mais bon c'était comme même un bon jeu dans l'ensemble, mais quand j'ai su qu'ils vont sortir Pokémon US/UL, bah j'étais pas trop contente si on peut dire. La plupart des gens s'attendait à un remake de Diamant et Perle. Au début je n'étais pas très emballée par le remake, mais je l'aurais comme même acheté car certains le savent déjà: je n'aime pas la quatrième génération ! Pourquoi ? Bah la plupart des enfants de mon âge (j'ai 14 ans), ont grandis avec Diamant et Perle. Sauf que moi bah j'ai grandis avec HeartGold et SoulSilver. Mais vous vous dîtes : "Oui mais c'est un remake qui a eu lieu pendant la quatrième génération !" Alors oui certe mais du coups ma génération préférée est la deuxième. Donc vous comprenez pourquoi j'adore plus qu'autre chose Gold ?
    Mais où est ce que je veux en venir ? Vu que je n'aime pas la quatrième génération, ce remake m'auras permis d'en connaitre plus sur cette région et même de l'apprécier. Parce que de plus je ne connais rien de la 4G... (je connais que Félicité, et encore). Donc ce remake ne m'auras pas déplus.

    Maaaaais, je reste assez positive pour US et UL: une toute nouvelle histoire et peu être des badges ? Enfin j'espère simplement que Game Freak ne va pas me décevoir encore une fois...

     

    Alors merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça et ce serait sympa de laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez ! Merci ^^

     

    Ce que je pense de Pokémon Soleil et Lune...

    parce que c'est trop mignon


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2017 à 17:40

    ...Pourquoi tu dis que tu n'aimes pas la 4G alors que tu n'y connais rien...?

    Sinon je suis d'accord avec toi qu'il n'aurait pas dû enlever les arènes et ajouter les attaques Z, c'était, pour moi, une mauvaise idée :/

    2
    Dimanche 20 Août 2017 à 18:46

    Quand je dis que je ne connais rien à la 4G c'est la région, les villes les champions d'arène. Mais je sais pas pourquoi je ne l'aime pas. Je sais pas si c'est au niveau des Pokémons. Mais je pense qu'il y a le dresseurs qui jouent un peu sur le truc.

    Oui ça c'est sur. Enfin je sais pas quand on te dit "Pokémon" tu penses au 8 badges, les arènes et tout. Et puis ils ont changés ça... Choquée et déçue

    3
    Samedi 16 Septembre 2017 à 11:57

    SM même s'il a plein de défauts reste quand même pour moi le meilleur PKMN à ce jour sur 3DS

    Ce que j'apprécie même si beaucoup ont râlé, c'est justement qu'ils ont essayé d'apporter quelque chose de complètement différent, de sortir de leur zone de confort. Après c'est vrai, les arènes m'ont beaucoup manqué, c'est l'une des particularités que je préfère dans l'univers mais j'ai apprécié le changement parce qu'en dehors de ça je trouvais que PKMN tournait un peu en rond.

    Ce que je déteste dans SM, c'est qu'on te tiens carrément par la main. La région est propice à l'exploration mais on te dit sans arrêt où tu dois aller comme si tu était un petit joueur de 8 ans et je trouve ça très dommage, surtout qu'en contradiction l'histoire est en partie plus mature (avec la team Aether et tout, à vous d'en juger mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire avec cette team là où je trouve que la team Flare s'est rétamé la gueule). Bref le jeu visuellement parait moins linéaire avec son système d'ile mais c'est comme si tu avais la soluce sous les yeux tellement c'est simple de ne pas se perdre avec toutes les indications.

    Les rivaux sont insupportable mais de toute manière pour moi ils ont arrêté d'être bon après Silver :/ (EDIT: PARDON J'AI OUBLIE N L'EXCEPTION)

    Au niveau des doyens, j'ai trouvé ça du coup plus intéressant avec les épreuves parce que tu pouvais en savoir plus sur eux. c'est pas juste un champion d'arène que tu va battre et l'oublier après. Après c'est vrai que les épreuves n'était pas du niveau de difficulté de certaines arènes dans les anciens jeu (qui n'a pas galéré dans l'arène de Carmin sur Mer à trouver le 2e ***** d'interrupteur dans les poubelles, ou qui n'a pas galéré à battre l'Ecremeuh de Blanche uuurgl souvenir douloureux)

    Concernant USUM, j'ai pas une once de hype en moi. C'est comme pour un potentiel La reine des neige 2, pour moi SM 1 se suffit à lui même. Mais quand meme, je préfère le voir comme une suite plutôt qu'un "édit" comme l'a été Cristal, Émeraude ou Platine. Si le jeu va recevoir le traitement BW2 je me ferais pas de soucis. Mais au vu du peu d'info qu'on a j'ai clairement pas envie de l'acheter, ya rien qui me motive.

    Mais d'un autre côté je suis pas de la team "DPP remake" parce que pour moi les remakes ne sont que pour les jeux très vieux, où sont là pour refaire un jeu en fixant ses problèmes et DPP n'est pas si vieux et n'a pas tant de problème que ça donc un remake serait inutile.

    Ben voilà pour reprendre ça reste celui que j'ai préféré sur 3DS, je n'ai pas aimé du tout ORAS (ma génération à grandi avec RSE donc la nostalgie doit être responsable, on se dit malheureusement "c'était mieux avant"), XY avait du potentiel mais l'histoire est trop précipitée à la fin bref

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 12:40

        Après chacun ses goûts, il y a certaines personnes qui aiment le changement et moi je fais partie des personnes qui n'aiment pas donc...

        Mais par contre t'as raison avec le point : "La région est propice à l'exploration mais on te dit sans arrêt où tu dois aller comme si tu était un petit joueur de 8 ans"

        Mais tu sais les remakes Pokémons sont fait dans l'ordre (d'après moi) On commence avec RougeFeu / VertFeuille puis HeartGold et SoulSilver et enfin avec OmégaRuby et AlphaSapphire. Le prochain est donc Diamant et Perle.

        Moi perso j'ai grandis avec HeartGold

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 12:57

        J'ai 19 ans donc j'étais déjà assez vieux quand HGSS sont sorti, je les ai apprécié mais c'était pas genre mon enfance

        Disons que les remakes de RSE sont sortis ya pas si longtemps et qu'il y a pas mal d'années séparant la sortie d'HGSS de ROSA, je trouve que c'est trop tôt pour un remake mais les gens veulent tout, tout de suite

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 13:44

        J'ai que 14 ans...

        On a tous une façon différente de voir les choses, c'est tout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :